7 janvier - Gaza

Publié le par ababordtoute

reçu par mail ( changement de date pour la manifestation)

La brutalité de l’intervention israélienne à Gaza, le massacre qui y est perpétré, doive nous amener à réagir massivement pour arrêter cette barbarie. Les gouvernements des pays occidentaux, dont la France, sont complices par leur inaction et par leur soutien à Israël. Seule le poids de l’opinion pourra les faire bouger en faveur de la paix. La population s’est levée samedi dernier pour exprimer sa colère. Cette mobilisation doit s’amplifier. Nous devons être le plus nombreux possible, à Quimper samedi, parlez-en autour de vous, distribuez autant que vous pourrez le tract ci-joint, appelant au

Rassemblement pour l’arrêt du massacre à Gaza
Samedi 10 janvier, à 14 h 30,

Place de la Résistance à Quimper


CRIMES DE GUERRE À GAZA

D'UNE PUNITION COLLECTIVE À UN MASSACRE COLLECTIF

Depuis le 27 décembre, au prétexte de faire cesser les tirs de roquettes sur Israël, l’armée israélienne opère les plus violents bombardements jamais subis par les habitants de Gaza.
Déjà, au moins 660 Palestiniens ont été tués et plus de 2900 blessés (au soir du 6 janvier). Et « ce n'est qu'un début » a prévenu Israël. De la punition collective contre la population de Gaza, Israël est passé à un massacre collectif.
Territoire minuscule et surpeuplé où survivent dans la misère 1,5 millions de Palestiniens, la bande de Gaza subit depuis bientôt deux ans un blocus criminel de la part d’Israël. La sécurité alimentaire et médicale n’est plus assurée. Il y a pénurie d’eau potable, trois jours sur quatre il n'y a pas d'électricité…
Pendant les six mois de l'accord conclu avec le Hamas qui, outre le cessez-le-¬feu, comportait la levée du blocus de Gaza, Israël n’a fait que renforcer son blocus.
Qui peut imaginer qu’une telle politique et le siège inhumain imposé à la population de Gaza n’entraineraient aucune réaction de résistance ?

UNE POLITIQUE DE NON RESPECT DU DROIT
UNE POLITIQUE DE DESTRUCTION


Depuis 1948, l'État d'Israël n'a respecté pratiquement aucune des résolutions de l'ONU le concernant.
Depuis 2000, Israël a détruit l'ensemble de l'infrastructure de l'Autorité Palestinienne, a tué près de 5500 Palestiniens, a blessé plus de 32000 personnes, a démoli près de 8000 maisons en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem-Est.
Israël détient dans ses geôles 11000 prisonniers politiques palestiniens.

LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS ET L’EUROPE COMPLICES

A l'initiative de la France, les Ministres des Affaires Étrangères ont décidé le 8 décembre d'associer davantage l'État d'Israël à l'Union Européenne, malgré l’avis du Parlement européen.
L'État d'Israël a compris qu'il pouvait poursuivre et intensifier impunément sa politique de force criminelle contre les Palestiniens : douze jours plus tard il lançait contre Gaza l'opération meurtrière que le Ministre israélien de la Défense Ehud Barak préparait dès mars dernier.
« Condamner  « les deux côtés » », c’est faire le jeu des criminels de guerre israéliens.



Pour le groupe du pays de Cornouaille de l’Association France Palestine Solidarité
et pour les organisations qui appellent au rassemblement de samedi,
Yves Jardin (02.98.92.30.63)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il faut aussi rappeler que le Hamas a ignoré la résolution 1860 du Conseil de sécurité. Aussi triste à dire que ce soit, il sortira grandi de ce conflit, ne serait-ce qu'en grossissant ses rangs. On est alors réellement pas prêts de voir des accords de paix durables...
Répondre