AG du 14 juin

Publié le par ababordtoute

pour les membres d'ABT qui n'étaient pas présents à l'AG , un résumé des décisions qui y ont été prises :

 

1° culture : voir l'article d'hier au sujet du journal . Des volontaires pourront se joindre à l'équipe de base le jour de la fête de la musique ( fête populaire et culturelle , tout comme nous !)

 

2° rencontre avec EELV : nous notons le qualificatif de "moment historique" souvent avancé par la délégation de trois personnes rencontrée le 3 juin. Cependant l'AG émet de sérieuses réserves sur ce qui est paru dans la presse, et confirmé lors de la rencontre, sur une ouverture de liste "tous azimuts" y compris vers la droite. ABT n'exclut pas de répondre favorablement à d'autres rencontres de principe, mais il lui faudrait plus d'engagement à gauche et de clarté sur cette propositon très ambigüe. Même si par ailleurs, nous constatons certaines convergences d'idées ou de réalisations qui pourraient s'appliquer à Concarneau, dont nous ne comprenons pas d'ailleurs qu'elles pourraient être acceptées par des gens de droite.

 

3° rencontre avec le PS : le PS a rencontré deux fois nos camarades du PC - dont certains font partie de l'asso ABT - sans pour le moment arriver à des décisions. Le PC s'était étonné dans ces occasions que le PS ne demande pas à rencontrer ABT. Le PS pensait que notre asso était une simple "courroie de transmission" du PC, ce qui témoigne d'une grave méconnaissance de ce que nous sommes. Que le PS ne connaisse pas nos statuts est compréhensibles, mais les élus ont témoigné depuis 5 ans au cours d'innombrables réunions , commissions et conseils, des positions et idées défendues par ABT, ceux qui les ont élus, et ceux qui font encore partie de l'asso à ce jour.

l'AG accepte de  répondre favorablement à une rencontre pour entendre ce que le PS a à nous dire. l'AG ne prend pas de décisions d'alliance ou de non alliance . Les élections sont encore loin ( bis), et il est nécessaire de clarifier tout cela (voir ci-dessus)... l'important ne semble être pas d'abord d'engager des accords de liste, et de voir ensuite, mais de travailler, comme nous le faisons depuis 5 ans, à connaitre les ressentis et les besoins de la population, et à ré-affirmer nos valeurs

 

4° bilan de mandat : justement, le bilan de mandat annoncé à la dernière AG peut être une occasion importante pour aller au plus près des attentes de nos concitoyens et voir s'il y a des gens prêts à s'engager pour "une autre logique". Un petit groupe de volontaires se réunira fin aout pour travailler à cette rencontre, à la forme qu'elle prendra, et à la manière d'interpeler nos électeurs. 

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article