proposition de communiqué

Publié le par ababordtoute

Suite à notre AG du lundi 26 où une dizaine de personnes se sont retrouvées, nous avons travaillé ensemble, et par la suite envoyé des courriers aux adhérents, afin de proposer un communiqué à la presse qui soit notre écho dans ce moment électoral

 

Toutes les remarques ont été prises en compte et des propositions nouvelles intégrées dans le texte de départ.

Ceux qui n'ont pas donné d'avis seront réputés consentants !

 

Avant que ce texte ne soit définitivement acccepté, et ensuite envoyé à la presse, en voici la teneur quasi définitive !

Ce communiqué peut encore être modifié .

 

ON NE LÂCHE RIEN !

 

" En cette période électorale que les débats  politiques colorent  d'expressions diverses, et tout en ne réduisant pas la politique au  seul bulletin de vote, l'association ABT réaffirme la nécessité  d'une mobilisation populaire pour sortir des logiques indignes et  des politiques libérales qui nous ont mené droit dans le mur depuis  des décennies.

C'est parce qu'elle est l'émergence d'une diversité  politique qui promeut une implication de tous en s'appuyant sur des valeurs  communes qu' ABT s'efforce de se situer en relations avec ces  données :  laïcité, culture et éducation, redéploiement de tous les  services publics, solidarité et justice sociale, paix et  désarmement, changement de perspective écologique, réappropriation de la "res publica" (chose publique)  par tous les citoyens.
Il appartient à ceux qui adhèrent au sens des actions menées  par A.B.T., de mettre en adéquation leurs choix électoraux avec ces  valeurs. "

 

En réponse à ceux qui pensent qu'on peut supprimer le dernier paragraphe, il semble que certains y tiennent beaucoup

L'écologie a été intégré dans les grands changements auxquels nous pourrions aspirer

Le mot "res publica" n'est pas mis là "pour faire intello", mais parce qu'il a du sens, et que nous ne prenons pas nos compatriotes pour des idiots sous cultivés

le mot citoyen désigne effectivement au sens restreint du terme celui qui appartient à une nation en particulier, mais il peut aussi offrir une perspective plus large : celle d'un acteur qui s'approprie le politique sans en faire systématiquement délégation, c'est dans ce sens qu'il est employé ici.

 

dominique dieterlé

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis tout a fait d'accord avec ce texte. En plus je suis de ceux qui tiennent absoluement au dernier paragraphe, sinon ce texte n'a aucun sens. C.J.
Répondre