réflexions sur les AG

Publié le par ABABORDTOUTE

Dans le dernier compte rendu, avaient été évoquées quelques réflexions entendues à la fin de l'AG sur une certaine lassitude quant à la forme de nos réunions.

Cela n'a rien d'extraordinaire, il est même tout à fait normal que nous ayons le souci d'être plus efficaces et de nous remobiliser constamment ...

Dans un contexte des plus moroses qui n'entraine pas un enthousiasme délirant, il nous appartient cependant de faire au mieux et de nous remettre en question aussi souvent que nécessaire

 

voici deux courriers reçus à ce sujet (pour ceux qui ne les auraient pas lus)

 

LE DEBAT EST OUVERT

ps : si nous rappelons souvent que le blog et la messagerie sont des outils au service de notre groupe, c'est justement parce que leur consultation régulière permettrait d'économiser des "redites". N'oubliez pas cependant quelques amis qui ne sont pas connectés et faites leur part de tout ce qui vous parait essentiel sur ce blog !

 

courrier de Philippe :

Je ressors un peu désabusé de la dernière AG ABT de l'année.
Je pense que ces AG  restent assez improductives malgré des travaux en commission intéressants.
Les discussions générales, stériles et répétitives bouffent tout le temps.
La démarche  "sortir de notre microcosme militant et aller vers les gens" est à l'arrêt.
L'AG doit être un temps de mise en place du programme pour arriver à ramener les citoyens à la politique.
Les tâches de soutien aux élus, de compte rendu des conseil municipaux et communautaires et de réaction sur la vie de la cité doivent être confiées à une commission ad hoc. Nous y gagneront en efficacité et en réactivité.
La naissance de "Accès à la Santé Pour Tous" va éloigner, même si nous, adhérents d'ABT, continueront à rappeler l'origine du mouvement, notre  asso du coeur des débats sur ce sujet.
Il faut que d'autres initiatives voient le jour.
Je propose de réserver la prochaine AG à préparer la fête de printemps d'ABT (pourquoi pas le 1er mai). Invitons-y les gens qui ont une expérience de ces manifestations: Antopya, Passage à l'Acte, Glav a Ra, le Millénaire à Vif... Nous pourrions y rattacher l'idée de forum social proposée par Patrick.
Est ce réaliste?

courrier de Claude

Philippe je partage ton avis . On voit d ailleurs qu'il y a de moins en moins de monde a l AG il faut en tenir compte . L' AG doit etre un espace de debat politique et ...de decisions La querelle des egos n a pas sa place a ABT je propose que nous fassions une reunion preparat oire a la prochaine AG pour nous  remettre dans le bon sens de la marche . ta proposition du 1 Mai me parait porteuse salut fraternel à tous


et voici en clair le courrier envoyé par Michel Moysan :

  • Pourquoi j'ai quitté la séance. Ce n'est pas parce que le président a protesté après que le réprésentant d'Ensemble a lu une déclaration. C'est lorsque j'ai donné mon appatenance au PCF que la protestation a été faite. Me sentant ostratisé j'ai préféré annoncer la fin de ma participation à ABT.

    Ceci dit mon propos était anodin, le message politique concernait un avis personnel partagé par les communistes. 

    J'ai participé avec enthousiasme à l'action politique d'ABT pour les municipales. Cependant je constate les limites des comités, des rassemblements, des collectifs et autres groupes qui comme le dit à propos Philippe Laporte, ne mène à rien. Rien ? j'en doute, car il sert à certains d'avoir une visibilité et une existence bien compromise sans le support d'ABT.

    Ma proposition pour aider les élus  en effectuant une synthèse des documents reste d'actualité. Cela libèrerait les élus et leur permettrait d'agir autrement. Agir autrement qu'ils décideraient eux-mêmes.

...

et puisqu'on est dans les courriers voici la copie de la lettre envoyée par Claude au premier ministre :

 

lettreVals

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article