13 octobre - droit de réponse

Publié le par ababordtoute

Après la parution du nouveau numéro de Sillages, et de la rubrique proposée par les élus (voir ci-après)
nous avons reçu ce mail d'un internaute pas content de la dénomination "taxe carbone" , ici appelée "taxe verte"

voici sa réaction:


La taxe verte pour consommateurs insubordonnés ...

Lu dans le bulletin municipal, sous la signature des élus d'A bâbord toute une attaque en règle contre la taxe carbone rebaptisée à la mode "suivez mon regard" de taxe verte ...
Dans mon article du 15 septembre dernier, j'ai eu l'occasion de dire tout le mal que je pensais de la manière inefficace et injuste dont cette taxe avait été promulguée par Sarkozy.
Mais ne rien faire pour lutter contre le réchauffement climatique ou de ne faire aucune proposition concrète est irresponsable et antisocial car les conséquences catastrophiques du changement climatique pèseraient fortement et avant tout sur les populations les plus pauvres.
Roland Debuysscher


... et voici le texte de l'article paru dans SILLAGES du mois d'octobre 2009

Lequel n'était évidemment pas une "déclaration de guerre" contre le parti politique "les Verts" en tant que tel (auquel M.Rocard n'appartient pas!) ... Car, il semble qu'aujourd'hui, la couleur verte ne soit plus l'apanage d'un parti, puisque l'économie capitaliste nous la ressert à outrance pour faire passer toutes les pilules de l'exploitation des hommes et de la planète.
Voir la pub !!


La crise ! Une aubaine pour maintenir la population à distance et permettre aux seuls "managers" de décider des choix qui fondent la société.
Pour faciliter cette manipulation, la droite nationale continue d'enrôler des chargés de missions “libéraux” : M. Rocard soi-même, à qui on doit les très antisociales CSG et RDS ponctionnés sur les salaires et pensions, nous pond la taxe verte pour consommateurs insubordonnés.
Toujours les mêmes qui seront payeurs : les plus nombreux, les pauvres !

À Concarneau, la droite locale, peu inspirée dans ses déclarations sur les bienfaits de l’économie touristique, ne
s'embarrasse pas de subtilité : serrez les boulons et pas de chahut dans les rangs !... d'où l'implosion : adjoints et conseillers municipaux en disgrâce, clan des supporters écarté, fonctionnement municipal sous tutelle... c'est
du dur, comme on l'affectionne dans les cercles où les pouvoirs se triturent.
Heureusement, la police veille, nous a révélé (à toutes les pages) le site Internet de la ville.

Sauf qu’une telle gestion ne peut être conduite dans la sérénité. Immanquablement elle s'éloigne du souci de l'intérêt commun, notamment celui du nombre croissant des tenus à l'écart et laissés pour compte.
Ces pratiques et finalités n'ont alors plus une once de crédit et de légitimité populaires.
Désespérer le peuple par de tels agissements finira par revenir en boomerang sur ceux qui l'érigent en système.
Que toutes celles et tous ceux qui aspirent à recentrer la politique sur le sort de la personne travaillent à faire gagner cette idée incompatible avec les courses au leadership.

C'est une des raisons d'être d’ “A bâbord toute !” qui se structure en association.
Plus nous nous y retrouverons nombreux, plus vite les temps actuels ne seront que mauvais souvenirs.
Christian Colimard
Dominique Dieterlé



Qu'en pensent nos lecteurs ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> je ne suis pas votre ami, d'ailleurs je n'ai pas d'ami, concept petit-bourgeois, je n'ai que des compagnons de lutte contre le pouvoir étatique et économique.<br /> <br /> <br />
Répondre