les pieds dans le plat

Publié le par ababordtoute

Cet article pourrait aussi s'intituler "un peu de légumes dans la soupe !"

 

Je vois que sur ce blog le débat ouvert est aussi contradictoire qu'intéressant sur les sujets qui fâchent en ce moment

 

je m'en réjouis !!!

 

Que les partis politiques, quels qu'ils soient, s'emmêlent parfois les  crayons dans leurs propres contradictions n'est pas surprenant mais c'est sans doute vivifiant pour la démocratie, aussi je ne me mêlerai pas de ce débat là...

Cependant, il est tout aussi légitime pour n'importe quel groupe de citoyens lambda d'avoir accès aux tribunes et à la diffusion de l'info .

Cela ne signifie pas que tous les groupes, lobbies et autre "NIMBY" ( Not In My Back Yard c'est à dire  : pas dans mon jardin) aient systématiquement raison, mais leur multiplication est sans doute le signe que les citoyens se sentent parfois (souvent !) dépossédés de la voix (voie?) démocratique par leurs élus, et de leur capacité d'expression par les medias ne diffusant que la sainte parole des "grands partis" .

 

Et justement à propos de jardin, je me permets de relayer une info paru hier dans Ouest France : j'ai rencontré ce groupe le jour où ils ont fait leur conférence de presse. Je jure que ce ne sont pas de dangereux activistes, mais il ne me déplairait pas qu'ils fussent de bons révolutionnaires, à leur façon jardinière et partageuse.

 

On peut trouver d'autres infos concernant ces initiatives sur un site garanti non explosif : http://www.incredible-edible.info/

 

à chacun de faire ses plantations à partager ( mais non ! pas ce que vous croyez :-) devant chez lui et ailleurs... On en reparlera aussi peut être dans les  assos à caractère social, pourquoi pas au CCAS ( je m'en charge)


... et si ça se trouve, ça pourrait aller jusqu'au somment de la hiérarchie municipale: "pour une image plus légumineuse de Concarneau, la cité de la bonne soupe ! "

 

dom030


D.Dieterlé

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article