Propositions en vue des municipales

Publié le par ababordtoute

Je ne serai pas présent le 3 pour la rencontre avec les verts. J'avais spécifié mon impossibilité..sans doute une confusion sans grande importance.
Je pense qu'il faut se mettre d'accord rapidement sur "les municipales".
    J'ai quelques propositions:
  - Nous avons une position de force dans la mesure où le PS, à juste titre, est décrédibilisé au niveau national. Il serait donc dommage que nous ne fassions pas de liste pour peser sur la gestion future de la municipalité.
  - Je ratiocine un peu mais j'insiste sur le fait que la question à se poser n'est pas : comment fait-on pour avoir des élus pour peser sur la majorité future ? Mais plutôt quels engagements précis et officiels pouvons-nous obtenir du PS (et des verts) avant le 1er tour pour que nous puissions envisager d' intégrer une future majorité ?
  - Je pense qu'il faut être très ferme et exigeant. Pour ma part pas de négociations possibles sans un accord sur la gratuité !
     -Transports publics et scolaires gratuits.
     -Cantine scolaire gratuite.
     -1ers M2 d'eau gratuits
     - 1ers KW gratuits
      - centre de santé( anciens dispensaires)avec des intervenant médicaux salariés (et non des locaux étant mis gracieusement à la disposition des médecins libéraux).
Il faut,bien sûr,que ces engagements soient officiels et exprimés à la population avant le 1er tour. Nos élus étant les garants de la bonne exécution.

   Si l'on arrive à se mettre d'accord sur ces propositions, il faut que l'on rencontre le PS pour savoir rapidement ou l'on va.
(Pourquoi pas une rencontre A bâbord toute /  verts / PS ?) précédée de nos propositions incontournables par écrit.
   Cette rencontre aurait aussi l'avantage de nous situer comme interlocuteur incontournable. Pour l'instant le PS rencontre le PC en se disant que PC et  A bâbord toute c'est KiFkif. On nous méprise en quelque sorte.
  Il ne faudrait pas , bien sûr, que parallèlement le PC rencontre le PS avec les mêmes interlocuteurs.. ça n'a pas de sens.
  Des fois qui y en a des qui auraient envie de répondre à ces propositions..ce serait , je trouve, une bonne idée.

René Arveuf


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il y a d'autres dossiers importants pour les habitants de Concarneau. Je pense au logement. Concarneau est l'une des villes de Bretagne où l'immobilier est le plus cher. Les villages alentour se<br /> portent bien alors que Concarneau n'attire plus les jeunes couples parce que les loyers comme le prix des terrains ou des logements construits sont trop chers. Quelle politique d'urbanisme pour la<br /> ville ? Doit-on tout miser sur le tourisme haut de gamme, sur les résidences secondaires, sur des lotissements pour personnes aisées ?<br /> La politique de la ville concernant les anciens ou les futurs immeubles à usage public doit aussi être transparente et répondre aux besoins et aux souhaits des concarnois, qu'il s'agisse de<br /> l'ancienne mairie, du CAC, de la future médiathèque, d'un futur centre culturel, etc...<br /> Le port et les activités qui lui sont liées doivent être au centre des préoccupations d'une future équipe municipale. Qu'en est-il de la pêche, des activités qui lui sont liées, de la part du<br /> nautisme de loisir ou de compétition, etc... ?<br /> Peut-on laisser s'installer sans réagir une vision de la ville qui ouvrirait grandes ses portes aux loisirs de luxe et de bien-être (thalasso, etc...) et fermerait peu à peu ses portes aux jeunes,<br /> éléments indispensables d'un dynamisme et d'un avenir porteur ?
Répondre
D
merci René de tes contributions, sans doute faudra-t-il avoir une AG après la rencontre avec les verts, et en tout cas avant l'été . Ceci dit je fais une réponse rapide parce que je ne suis pas<br /> sure que le blog soit le lieu idéal pour développer des stratégies, surtout quand elles concernent d'autres partenaires , ou pas , que nous. après tout ce blog n'est pas confidentiel,et je suppose<br /> qu'il est observé de près par des gens qui n'appartiennent pas à l'association... En ce qui concerne tes propositions proprement dites . Sur la gratuité : cantine et eau , ok, car ça concerne la<br /> municipalité. KW ? je ne sais pas comment cela peut être mis en place à un niveau municipal, les fournisseurs d'électricité étant multiples et variés, on en reparlera de vive voix si tu as des<br /> exemples concrets. Pour ce qui est des transports, chacun sait sans doute qu'aujourd'hui ils sont gérées par CCA ( la communauté d'agglo), sauf le bac pour lequel nous pourrions prendre une mesure<br /> immédiate . Je siège à la commission des transports et je ne manque pas, à chaque séance, de remettre sur le tapis la question de la gratuité, mais il est à l'heure actuelle impossible de décider<br /> seuls d'un tel principe. Il faut convaincre les partenaires , ce qui n'est pas une mince affaire. Enfin et c'est une question que je pose à tous , si un projet municipal implique telle ou telle<br /> dépense supplémentaire dans des domaines qui nous tiennent particulièrement à cœur, il faut envisager d'économiser sur d'autres qui paraissent moins importants. Je vous demande : lesquels ??? si<br /> vous avez des idées , faites en part aux copains.<br /> <br /> enfin en ce qui concerne les maisons médicales avec des médecins payés par la collectivité , cela peut être une très bonne idée, mais méfions nous des projets de l'ARS (agence régionale de santé)<br /> qui verrait d'un bon œil les urgences des hôpitaux remplacées par ce type de structure... nous ne nous battons pas en vain depuis 5 ans maintenant pour le maintien des urgences, pour nous couper<br /> nous mêmes le pied ... soyons prudents , donc ...
Répondre