Tribune libre : je voterai Front de gauche

Publié le par ababordtoute

Tribune libre de René, membre du Front de gauche.

 

 

Je voterai Front de Gauche !

Pour tous ceux qui étaient à la Bastille..à Marseille ..à Toulouse.. pour tous ceux qui ont milité dans les assemblées citoyennes ou ailleurs. Pour Mélenchon qui est le seul homme politique de toute ma déjà longue vie ( J’ai connu Vincent Auriol ..non ! ce n’est pas un coureur automobile) qui a su nous faire croire que c’était possible, qui m’a fait monter les larmes aux yeux, notamment à Marseille à propos de la Méditerranée..

Pour le programme, porteur d’espoirs

Pour mon père qui n’aura pas connu cela, dommage !

Pour ma moitié (C’est quand même mieux que « ma meuf ») qui serait triste de me voir découragé.

Pour que ça continue..

Je voterai Front de Gauche !

Et pourtant ce n’est pas un choix si facile. On nous demande de donner nos voix à des candidats, pour la  plupart adhérents au parti communiste , alors que celui-ci nous informe qu’après le 2ème tour des législatives il y aura un débat en son sein pour savoir s’il est adéquat de participer au gouvernement. !!

En fait on ne sait rien des positions que prendront les députés « Front de gauche » après les élections. Je ne vois pas comment ils pourront s’opposer à la politique libérale que l’on nous propose avec un des leurs au gouvernement.

Et participer au gouvernement, dans quel but ? « Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne «   et en échange de quoi ? D’une petite augmentation du smic ? Foin de la constituante ? de la sortie de l’OTAN ? ..Et du reste..

De toute façon je ne peux pas croire que les militants du PC que je connais, puissent, après avoir crié « résistance » et « on ne lâche rien » s’acoquiner avec les libéraux.

Ça ne se fera pas..Mais le doute est là, le ver est dans le fruit..et j’en connais beaucoup qui ont « du bleu à l’âme. »

Et je ne voterai pas PS au 2ème tour !

Le mépris !

On peut ne pas être d’accord, on peut même, à tort sans doute, s’invectiver. Mais le mépris est insupportable. Nous étions plus de 4 millions aux présidentielles, à, pour la plupart d’entre nous, voter Hollande au 2ème tour.

Sans nous et le sacrifice douloureux de nos convictions, la victoire n’était pas possible.

Pour le PS, nous n’existons pas. A témoin, s’il en était besoin, la visite de Tsipras (non ce n’est pas un joueur de foot !) volontairement ignorée par le PS et le gouvernement.

Allez donc voir les positions de Fabius et de Cohn-Bendit au sujet de la révolte grecque qui rejoint la nôtre. Nous n’avons rien à faire avec ces gens-là !

Le PS ne demande qu’une chose : Notre soumission. Et encore nous fait-il comprendre qu’il n’en a pas vraiment besoin, que les français leur donneront de toute façon, quoiqu’ils fassent, une majorité à l’assemblée.



Montrons leur qu’ils ont tort. Que l’on ne veut pas de cette politique là, que l’on ne veut pas de l’austérité pour nous et pour nos enfants, que notre programme est à prendre en compte.

Plus le PS sera affaibli plus nous serons forts. Et s’il y a cohabitation, Hollande pourra toujours dissoudre l’assemblée, et prenant conscience de notre poids électoral, nous traiter avec moins de mépris.

J’en appelle donc à tous ceux qui ont voté contre Sarkozy mais qui ne partagent pas le projet libéral de Hollande, à aller à la pêche au 2ème tour (à moins, bien sûr qu’il y ait un candidat FDG.) Si vous n’aimez pas la pêche…. vous trouverez bien autre chose.

A bientôt..pour le 4ème tour ..dans la rue !

 

René Arveuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article