14 avril - "pères de famille" : le retour !

Publié le par ababordtoute

On aurait dû parier !

Pour mémoire cf l'article du 2 mars
http://ababordtoute.over-blog.fr/article-17283897.html

Quelques extraits significatifs ( et sans commentaires) de l'interview de notre nouvelle adjointe aux finances (Ouest France du 11 avril 2008) le pire étant que cette réflexion sur le "père de famille" vienne d'une femme !

OF : Durant la campagne, vous avez mis l'accent sur la dette excessive de la ville. Comment retrouver des marges de manœuvres ? 

M.Lemonnier : C'est vrai que l'endettement est très préoccupant. Notre objectif sera de dépenser utile pour Concarneau, en évitant les augmentations d'impôts qui grèvent le pouvoir d'achat des habitants. Nous allons aussi chercher à augmenter nos recettes. Ainsi, nous demandons une révision de la dotation globale de fonctionnement versée par l'État. Cette dotation est trop faible par rapport aux autres villes de même importance, et nous avons un manque à gagner. Cette réactualisation peut nous apporter un bol d'oxygène.
Nous allons aussi faire un inventaire du patrimoine de la ville, pour voir s'il ne s'y trouve pas des biens immobiliers que l'on ne fait pas fructifier, et qui ont un co
û
t pour la ville.

OF : Quels sont vos objectifs en matière fiscale  ?


M.Lemonnier :
Nous entendons gérer la ville en bon père de famille, en évitant de rentrer dans le cercle vicieux de la dépense qui entraîne des déficits et des augmentations d'impôts. Notre objectif est de ne pas augmenter les taux d'imposition. Cela va impliquer des choix. L'endettement actuel provient de lourdes dépenses d'assainissement et de rénovation du centre-ville. Il est clair qu'il va falloir faire une pause dans les investissements. Tous les adjoints en sont conscients.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article