23 novembre - assos encore

Publié le par ababordtoute

Tribune libre
je me permets d'intervenir encore une fois à la suite de l'intervention de Mr Calvarin - adjoint aux sports- à l'AG de l'Amicale laïque à laquelle j'ai été conviée ce vendredi soir
 
- Nous devons exiger que soit soit reconnu dans l'examen de leurs budgets et demande de subventions, face aux avantages en nature dont elles bénéficient, tout ce qu'on appelle pour les associations "valorisation du bénévolat" : nombre d'heures par semaine, par mois, par an, et équivalent "salarial" de ces heures bénévoles
  
- Mr Calvarin disait que l'audit avait "demandé" à la mairie de faire ceci ou cela, comme si l'audit payé pour donner des conseils devait être la référence en matière de décisions : celles ci reviennent finalement aux élus, si je ne m'abuse; dire le contraire est une façon désinvolte et malhonnête de se dédouaner de ses responsabilités.
 
- enfin en quoi serait-ce aux associations, qui donnent déjà beaucoup d'une énergie gratuite à leur ville, de supporter le poids d'une dette antérieure dont elles ne sont nullement responsables, quand cet effort devrait être également partagé entre tous les habitants, et au minimum (même si je ne suis évidemment pas d'accord avec cela) entre toutes les assos : ce n'est absolument pas le moment quand on parle de rétablir un déficit supposé, de déséquilibrer les recettes déjà amoindries de chacun. A moins qu'on ne cherche délibérement à déchirer le tissu associatif par des mises en concurrence déloyales ? Dans quel but ?
Dominique Dieterlé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article